Veuillez noter que cette lettre a été approuvée par le Comité exécutif et l’Alliance de la fonction publique du Canada.
À:
labour@concordia.ca
Sujet:
Lettre à demander la bonne foi–négociation de l’AERC
Cher service des ressources humaines de l’Université Concordia,
L’Association des employé.e.s de recherche à Concordia (AERC) me représente actuellement à la table de négociation lors des négociations avec l’employeur.
Je souhaite que l’employeur négocie et négociera de bonne foi autant que le comité de négociation de l’AERC afin que les deux parties puissent conclure une nouvelle convention collective.
En offrant diverses suggestions et en demandant des conversations sur des points cruciaux à la table de négociation, le comité de négociation de l’AERC a montré sa volonté de parvenir à un accord avec l’Université. Cependant, notre équipe et les membres du syndicat, dont moi-même, ont été très déçus d’apprendre que des points cruciaux, comme les questions monétaires et les avantages sociaux, n’ont pas été discutés à la table.
J’aimerais savoir que l’employeur conviendra avec l’équipe de négociation de l’AERC qu’il est crucial que nous discutions et résolvions ces questions cruciales sans plus tarder, dans le cadre de sa pratique de négociation de bonne foi. Je vous demande de communiquer votre accord avec cette position d’ici le 10 mars 2023.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées,
[Votre nom]