Catégories
Nouvelles

Mise à jour de la 7ème réunion de négociation

Pendant la septième réunion au 22 novembre, nous avons présenté nos revendications monétaires à l’employeur, étant donné la lenteur des négociations sur les questions non monétaires. Pour vous situer en contexte : nous signons un article non monétaire par semaine en moyenne, dont beaucoup viennent de l’employeur, dans une convention collective qui compte 41 articles.

L’employeur n’était pas prêt à répondre à ces demandes et a clairement indiqué qu’il n’était pas disposé à discuter des questions monétaires tant que les questions non monétaires n’étaient pas réglées. Selon son calendrier, cela se passera bien après 2023.

Cette situation est inacceptable pour votre comité de négociation, étant donné qu’on tous a identifié les questions monétaires en tant que sujet de négociation le plus important et que nos membres sont gravement sous-payés et sous-évalués à Concordia. La demande de l’employeur d’attendre avant d’aborder les questions monétaires est une stratégie peu ordinaire qui retardera la négociation d’une convention collective.

Nous continuerons à vous tenir au courant de la négociation. Alors que nous poussons l’employeur à négocier et à répondre à nos demandes, nous vous invitons de montrer votre soutien en affichant l’une des images (cliquez ce lien) à vos signatures de courriel. Voici les instructions pour ajouter l’image à votre signature Outlook.

En solidarité,

Adrian, Gabrielle, et Guénolé

Téléchargez les images d’arrière-plan virtuel et de signature de courriel

(Lien) Voici le post pour les télécharger.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *