( iel ) Coordinateur général
Liam Devitt travaille au Centre d’histoire orale et de narration numérique du département d’histoire. Formé en tant qu’historien du travail à Concordia, iel a travaillé en politique électorale, en défense des intérêts politiques et en journalisme. Liam est fier de représenter ses collègues de travail et de lutter pour la justice au travail.
( il / lui ) Responsable de la convention collective
Guénolé Choné est chercheur associé au River Management Lab du département de géographie, d’aménagement et d’environnement depuis 2013. Il s’est impliqué dans le syndicat en 2022 en tant que membre du comité de négociation pour le renouvellement de la convention collective. Guénolé est géomorphologue fluvial et spécialiste en hydraulique et en géomatique. Ses recherches portent sur l’identification et la cartographie des risques associés aux rivières, notamment les inondations et l’érosion des berges, en collaboration avec les différents paliers de gouvernement.
( il / lui ) Responsable des griefs
Koa Wells est le développeur logiciel principal du projet Tools4Cities CityLayers. Il dirige la direction technique, gère le développement du projet dans un environnement Agile et conçoit des solutions à l’aide de Python, JavaScript et React. En tant que responsable technique, Koa promeut une culture d’apprentissage, en mettant l’accent sur le rapprochement entre les logiciels et la recherche, tout en garantissant la durabilité grâce à des normes de qualité et des bonnes pratiques.
( il / lui ) Responsable de la mobilisation
Alberto Osa García est chercheur postdoctoral au département de psychologie, spécialisé en neuropsychologie du vieillissement. Fort d’une formation en sciences de la communication et d’une expérience en tant que liaison entre l’université et les associations communautaires, il vise à créer un environnement collaboratif où tous les postdoctorant.e.s peuvent s’épanouir pendant leur séjour à Concordia.
( il / lui ) Responsable des griefs, Unité des recherche.use.ur.s postdoctoraux
Muhammad Manji est chercheur postdoctoral au département de mathématiques depuis 2024 et responsable des griefs au syndicat l’AERC. Ses recherches portent sur l’algèbre et la théorie des nombres. En dehors de ses recherches, il s’intéresse aux langues et à la littérature décoloniale.
( il / lui ) Délégué de la négociation, Unité des recherche.use.ur.s postdoctoraux
Nicolás Alessandroni est chercheur postdoctoral au département de psychologie. Ses recherches portent sur divers aspects du développement moteur, cognitif et social chez les nourrissons. Fervent défenseur de la science ouverte, il a dirigé et contribué à de multiples initiatives et dispensé des formations sur les processus de travail transparents, reproductibles et collaboratifs.
( elle ) Représentante
Iulia Mazgareanu est chercheuse associée au laboratoire de gestion fluviale du département de géographie, d’aménagement du territoire et d’environnement depuis 2019. Formée en géomorphologie fluviale, elle travaille depuis lors à la modélisation et à la cartographie des inondations fluviales à l’échelle régionale à l’aide de systèmes d’information géographique (SIG). Souhaitant rompre avec l’aliénation et la passivité, elle a rejoint le syndicat pour participer à l’effort collectif de ceux qui ont été privés de leurs moyens de subsistance afin de transformer leur situation.
( elle ) Agente principale des opérations
So Young Park sert l’AERC en tant qu’agente principale des opérations, avec une expérience en recherche sur le travail et la justice sociale. Elle apporte cette perspective à son travail syndical, en mettant l’accent sur l’importance de reconnaître le travail invisible, de contester les inégalités systémiques et de renforcer la solidarité entre toutes les unités de négociation. En tant qu’agente, elle s’engage à faire entendre la voix des membres et à renforcer la capacité du syndicat à lutter pour l’équité au travail.
L’engagement requis en tant qu’exécutif comprend une réunion hebdomadaire d’une heure et environ une heure supplémentaire chaque semaine en cas d’événement lié aux fonctions du poste.
Si vous êtes passionné.e par la défense des droits des travailleurs et souhaitez faire une différence positive, nous vous encourageons à postuler pour ces postes.
L’objectif du comité d’équité salariale (CES) est d’améliorer l’équité salariale pour tous les membres de l’AERC.
Ce comité se concentre sur l’équité salariale entre les sexes. Nous avons actuellement deux membres, mais nous avons besoin d’au moins trois membres pour partager les responsabilités de façon égale et montrer à quel point c’est important pour l’Université Concordia.
Si vous vous identifiez comme non-binaire, trans-féminine ou femme sans égard au sexe assigné à la naissance, nous vous encourageons fortement à vous joindre au CES.
Si vous êtes intéressé(e) et prêt(e) à consacrer 1 à 2 heures par semaine à cette cause importante, veuillez poser votre candidature.
