( iel ) Coordinateur général
Liam Devitt travaille au Centre d’histoire orale et de narration numérique du département d’histoire. Formé en tant qu’historien du travail à Concordia, iel a travaillé en politique électorale, en défense des intérêts politiques et en journalisme. Liam est fier de représenter ses collègues de travail et de lutter pour la justice au travail.
( il / lui ) Agent de convention collective
Guénolé Choné est chercheur associé au River Management Lab du département de géographie, d’aménagement et d’environnement depuis 2013. Il s’est impliqué dans le syndicat en 2022 en tant que membre du comité de négociation pour le renouvellement de la convention collective. Guénolé est géomorphologue fluvial et spécialiste en hydraulique et en géomatique. Ses recherches portent sur l’identification et la cartographie des risques associés aux rivières, notamment les inondations et l’érosion des berges, en collaboration avec les différents paliers de gouvernement.
L’engagement requis en tant qu’exécutif comprend une réunion hebdomadaire d’une heure et environ une heure supplémentaire chaque semaine en cas d’événement lié aux fonctions du poste.
Si vous êtes passionné.e par la défense des droits des travailleurs et souhaitez faire une différence positive, nous vous encourageons à postuler pour ces postes.
L’objectif du comité d’équité salariale (CES) est d’améliorer l’équité salariale pour tous les membres de l’AERC.
Ce comité se concentre sur l’équité salariale entre les sexes. Nous avons actuellement deux membres, mais nous avons besoin d’au moins trois membres pour partager les responsabilités de façon égale et montrer à quel point c’est important pour l’Université Concordia.
Si vous vous identifiez comme non-binaire, trans-féminine ou femme sans égard au sexe assigné à la naissance, nous vous encourageons fortement à vous joindre au CES.
Si vous êtes intéressé(e) et prêt(e) à consacrer 1 à 2 heures par semaine à cette cause importante, veuillez poser votre candidature.