Association des employé.e.s de recherche à Concordia
L’Association des employé-e-s de recherche à Concordia est accréditée depuis 2011. Depuis lors, nous avons constitué notre adhésion, travaillé avec notre syndicat mère, l’Alliance de la Fonction Publique du Canada (AFPC), et négocié avec l’Université Concordia.
En 2016, nous avons remporté une grande victoire quand le Tribunal Administratif du Travail du Québec a rendu la décision de fusionner nos deux unités de négociation, l’unité de négociation des assistants de recherche et des associés de recherche et l’unité de négociation des techniciens de recherche et des professionnels de recherche.
Notre première convention collective est entrée en vigueur le 25 mai 2020, qui fournit aux membres de l’AERC un cadre clair décrivant pour la première fois nos conditions de travail et nos droits.
Saviez-vous?
Les employés de recherche de Concordia sont syndiqués. L’AERC représente les employés de Concordia qui sont payés par des subventions et qui travaillent à contrat, à l’exception du personnel de soutien administratif et des boursiers post-doctoraux à l’instant.